Matinée sportive du degré inférieur » Ecole libre d\'Horion-Hozémont

 Matinée sportive du degré inférieur

28/5/2009

Matinée sportive du degré inférieur

 

g brgbqwtdrbqeb

 

Avant-hier, c’était au tour des élèves de Mmes Rivituso et Debouche de nous rejoindre au Hall Omnisports de Grâce-Hollogne.

 

Douze ateliers avaient été préparés et une fois les équipes constituées, chacun a pu relever les défis proposés.  Lancer, parcours gymnique, manipulations de ballons, adresse, audace, chaque activité ludique mettait en avant l’une ou l’autre aptitude.

 

 

 

A l’heure bienvenue de la pause, nous avons pu profiter du timide rayon de soleil qui venait de percer les nuages pour nous oxygéner à l’extérieur, avant de reprendre le parcours de plus belle.

 

jmhdjldhdklmdhlkudhmk

 

Un petit couac de départ a vite été « récupéré ».  Une personne nous manquait pour encadrer les huit équipes constituées.  Comme on dit sur certaines planètes lointaines où la main de l’homme n’a pas encore posé ni le pied ni la moindre bannière à sponsor : « ze cho meuss gowonn ».  Ainsi donc, nous avons pu compter sur Emeric Nachtergaele et Camille Frankinet pour assurer le rôle de « capitaines d’équipe ».  Après une explication sommaire de chaque atelier, je n’ai eu, pour ainsi dire, qu’une surveillance lointaine à assurer, ayant moi-même une équipe à gérer.  Un grand merci et bravo à tous les deux, excellent boulot, les petits gars !  Nous sommes fiers de vous, tout comme nous sommes fiers de chaque élève, tant pour sa participation que pour son comportement !

 

Profitons-en pour remercier également Mmes Malchaire et Jaquet, ainsi que nos institutrices, pour leur dévouement à notre cause.  Sans elles, la matinée n’aurait pu se dérouler aussi bien !

Msp

Category : 08-09 Print

| Contact author |